RDC : 200 Organisations de la Société civile réfléchissent sur l’éducation des citoyens aux élections de demain

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ces ateliers visent à renforcer les capacités des Organisations de la Société Civile en matière d'éducation civique et électoraleà travers une formation avancée, intégrant la thématique de la prévention desconflits.

Au total 200 Organisations de la Société Civile, soit plus de 500 personnes, dont des dirigeants, des éducateurs civiques et des leaders locaux, prendront part pendant deux jours à ces assises qui se tiendront dans les chefs-lieux de l' ensemble des onze provinces du pays.

Chacune des 200 Organisations de la Société Civile invitées a reçu en 2011, une subvention de

- Advertisement -

l'IFES dans le cadre de son programme VOICE (Voter Opinion Involvement through in Civic Education), afin demettre en œuvre, au niveau local, des sessions de sensibilisation à la base.

Depuis septembre 2009, ce programme de l'IFES d'envergure nationale, a informé plus de 20 millions de Congolais sur les enjeux démocratiques de la décentralisation et d'élections transparentes et libres, et sur l'importance d'une participation massive et informée aux élections générales.

Le programme VOICE de l'IFES poursuit actuellement ses efforts de sensibilisation à travers tout le pays afin de préparer l'opinion publique aux prochaines échéances électorales.

Ces ateliers seront donc aussi pour l'IFES, l'occasion d'évaluer à mi-parcours, les efforts de ses partenaires.

Le programme VOICE de l'IFES est financé par l’Agence Américaine pour le Développement International USAID et la coopération britannique DFID.