Rwanda : L’ONU ouvre un stage pour lutter contre les catastrophes

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le Rwanda, un pays enclavé, a toujours été confronté au problème des catastrophes naturelles, notamment les fortes pluies et glissements de terrain, causant des pertes de vies et des biens.

Robert Bob Kehew, conseiller aux établissements humains sur la planification de l'environnement urbain à des programmes d' habitation de l'ONU a averti que si le gouvernement rwandais intensifie les mécanismes pour empêcher les populations de résider dans les zones inondables, plus de personnes seront touchées.

« Le gouvernement doit être clair et empêcher les gens de construire dans les zones inondables», a-t-il ajouté.

Les participants sont censés avoir une table ronde pour discuter des efforts du Rwanda pour devenir une résilience nationale contre les risques naturels qui repose sur cinq priorités, notamment d'identifier, d'évaluer et de surveiller les risques de catastrophe et améliorer l'alerte précoce.