RDC : plus de 4 millions USD de l’Unicef en matériels roulants et médicaments

Afriquinfos Editeur 6 Vues
2 Min de Lecture

L'Unicef a indiqué que ces matériels, dont le coût global s' élève à plus de 4 millions de dollars américains, ont été achetés grâce au financement de la Coopération canadienne (ACDI) et de la Coopération suédoise.

Ils sont destinés, dans le cadre du programme Survie de l' Enfant, à soutenir le ministère de la Santé publique, en collaboration avec les autres partenaires, dans la mise en oeuvre du Programme national de développement sanitaire (PNDS), à renforcer le système de santé en augmentant l'accès à des services de santé de base et à réduire la vulnérabilité des enfants et familles en vue de l'atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

Grâce au partenariat avec la Coopération canadienne, la RDC a reçu, par le canal de l'Unicef, des médicaments pour la Centrale de distribution de la ville de Kinshasa (Cameskin) à hauteur de deux millions de dollars américains en vue d'assister le service de livraison dans les 35 Zones de santé et autres structures de santé de la capitale.

Avec la Coopération suédoise, l'appui de l'Unicef se matérialise par le biais d'une assistance au niveau intermédiaire de la pyramide sanitaire par le renforcement de la capacité logistique d'accompagnement de proximité des équipes cadres de huit provinces dans 11 Zones de santé ciblées par le PNDS. Il s' agit notamment de 200 motos, 8 véhicules 4X4 et du matériel informatique pour les nouvelles Divisions Provinciales de la Santé.