Gabon : la télévision TV+ et le journal Echos du Nord suspendus parles autorités

Afriquinfos Editeur 4 Vues
1 Min de Lecture

Cette sanction intervient du fait que ces deux médias ont servi de relais au message de voeux à la nation de l'opposant André Mba Obame, le 1er janvier dernier.

Le CNC considère que la publication de cette information par la chaîne de télévision privée TV+ et le journal Schos du Nord est un acte de nature à porter atteinte à l'ordre public.

Le Conseil national de la communication rappelle que la télévision privée TV+ est coutumier du fait.

Le 25 janvier 2011, cette chaîne de télévision avait diffusé en direct la prestation de serment de l'opposant André Mba Obame.

Ces deux organes de médias ont un penchant à l'opposant André Mba Obame qui a lu ses voeux à la national depuis l'Afrique du Sud, où il subit des soins médicaux.