Congo : Le gouvernement promet d’œuvrer à l’élévation du niveau de la sécurité du transport aérien dans la sous-région

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cet engagement a été exprimé par le ministre congolais des Transports, de l'Aviation civile et de la Mrine marchande, Isidore Mvouba dans son allocution à l'occasion de la célébration de la journée de l'aviation civile internationale, rendue par le directeur général de l'Agence nationale de l'aviation civile (ANAC) , Jean Louis Osso.

Dans son message, M. Mvouba a notamment fait savoir que le gouvernement congolais, en partenariat avec l'OACI et ses institutions connexes, ne ménagera aucun effort pour mettre en synergie les compétences nécessaires qui garantissent la sécurité des aéronefs pour que le transport aérien international soit véritablement un instrument d'intégration économique, social et culturel.

En effet, le programme du président de la République du Congo, Denis Sassou-N'guesso, prévoit la modernisation des infrastructures aéroportuaires dans tous les chefs-lieux des départements du pays, dans le cadre de la municipalisation accélérée.

- Advertisement -

Ainsi, depuis 2004, les aéroports de Pointe-Noire, Impfondo, Dolisie, Ollombo, Owando, Brazzaville et Ewo, ont été modernisés, a indiqué le ministre Mvouba.

A cette occasion, il a exhorté, au nom du gouvernement de son pays, les cadres de l'aviation civile à s'investir davantage pour l'amélioration des performances aéronautiques, afin que le transport aérien atteigne son développement durable.