RDC: Les observateurs internationaux rassurés de la tenue des élections le 28 novembre 2011

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon le président de cette commission, Daniel Ngoy Mulunda, 99% des bureaux de vote seront ouverts lundi matin à travers tout le pays. Malgré certaines difficultés d'ordre matériel, a-t-il indiqué, tout le matériel sensible comme les bulletins de vote ont déployés dans les coins les plus reculés du territoire avant la tenue des scrutins. Le déploiement se poursuit dans la ville de Kinshasa où toutes les prévisions signalent que tout sera prêt au plus tard à minuit.

Cette opération a été rendue possible après la formation des chefs des centres et des bureaux de vote qui ont retiré après, chacun le matériel électoral affecté à son bureau.

"Je vous promets que la CENI va faire du bon travail", a dit le président de cette institution électorale aux observateurs  internationaux accrédités pour observer ces élections.

- Advertisement -

C'est vendredi, 26 novembre 2011 qu'a pris fin à minuit, la campagne électorale à travers tout le pays. Celle-ci a été émaillée à Kinshasa, de quelques incidents au dernier jour, indique-t-on.