Tunisie : La Protection civile toujours en alerte face aux perturbations climatiques

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A l'issue des récentes prévisions de l'Institut tunisien de la Météorologie concernant d'éventuelles perturbations climatiques, "la Commission de lutte contre les catastrophes se réunit depuis la mi-février dernier afin d'assurer une intervention rapide et efficace en cas de nécessité", a-t-il encore indiqué.

Revenant sur les différentes interventions enregistrées entre le 22 février et le 6 mars 2012, M. Kadhi a précisé que "les équipes de la Protection civile ont réussi à évacuer 731 citoyens, secourir 16 personnes outre plus de 400 opération de pompages".

Le responsable tunisien a rappelé dans ce sens que le bilan des dernières inondations a fait état de six cas de décès dont un homme de 62 ans emporté par un oued (rivière), un étudiant électrocuté, une fille noyée, et trois autres personnes emportées à bord de leur véhicule par une rivière.

Sur un autre plan, le responsable de la Protection civile tunisienne s'est arrêté sur les dégâts enregistrés au camp des réfugiés de "Choucha" (frontière tuniso-libyenne) suite à un récent incendie qui a détruit plusieurs tentes sans faire des décès humains.

"Jusqu'à maintenant, le camp de Choucha a enregistré le déclenchement de 15 incendies ayant détruit un total de 255 tentes avec pour principale cause des problèmes d'électricité", a encore indiqué M. Monji Kadhi.