Appel de Tripoli à des efforts nationaux et internationaux pour la reconstruction du pays

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Il doit y avoir des efforts concertés à l'échelle nationale, ainsi qu'un soutien de la communauté internationale […] afin qu'au terme de cette phase, nous parvenions à la sécurité, avec la promulgation de la Constitution permanente et l'élection du parlement et du gouvernement, qui conduiront le pays à la prochaine étape sur le chemin qui doit permettre au bout du compte de répondre aux aspirations de notre peuple au progrès et à la prospérité", a déclaré M. El-Keib.

Le Premier ministre libyen a fait cette déclaration lors d'une réunion du Conseil de sécurité sur la situation en Libye.

Il a souligné que le régime de Kadhafi, qui a été renversé par les insurgés libyens avec l'aide de l'OTAN en 2011, avait laissé derrière lui des institutions faibles et des infrastructures défaillantes qui ont été encore dégradées par des mois de conflit.

- Advertisement -

Le gouvernement intérimaire actuel, le Conseil national de transition (CNT), a travaillé dur pour faire en sorte que la Libye soit aussi sécurisée que possible après le conflit, et pour que toutes les armes restantes, telles que les systèmes anti-aériens portables (MANPADS) et les matières nucléaires, soient sous contrôle, a-t-il ajouté.