Tunisie : La diplomatie tunisienne s’attache à la légalité internationale dans les règlements des conflits (ministre des Affaires étrangères)

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Profondément consciente des changements en cours et vue le contexte international actuel, la Tunisie se trouve devant l’exigence d'"établir des liens avec les forces traditionnelles et émergentes telles la Chine, le Brésil, la Turquie, l'Inde et l’ensemble des groupements internationaux".

Sur le plan national, le chef de la diplomatie tunisien a précisé que "l'existence de groupes qui cherchent à déstabiliser et à entraver l'action du gouvernement en cette étape". L'actuel gouvernement, a-t-il poursuivi, a pu accomplir de grandes avancées sur la voie de l'instauration d'une nouvelle diplomatie ouverte à toutes les sensibilités au plan international visant à préserver les intérêt tunisiens".

Revenant sur les récentes visites du président tunisien Marzouki, le chef de la Diplomatie tunisienne a révélé que "cette tournée s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Tunisie afin de renforcer ses relations avec les pays voisins particulièrement l'Algérie et la Libye dans le domaine sécuritaire.

- Advertisement -