La Tunisie est prête à accorder l’asile politique au président syrien (Présidence tunisienne)

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette proposition, a-t-il indiqué dans un communiqué, "est logiquement cohérente avec l'approche tunisienne de la crise en Syrie", sachant que le fait de "fermer toutes les issues devant le régime syrien fait aggraver sa brutalité à l'encontre de la révolution du peuple syrien frère et par conséquent la possibilité de faire des milliers d'autres victimes".

"Si le départ du président syrien vers un autre pays y compris la Tunisie peut faire avancer la solution politique en Syrie, la Tunisie sera prête à apporter son aide", a indiqué le communiqué de la Présidence tunisienne.

Cette déclaration prend date quelques jours après la tenue à Tunis de la conférence internationale des "Amis de la Syrie" à l'ouverture de laquelle le président tunisien Moncef Marzouki avait plaidé pour une solution politique "similaire à celle du Yémen" sous l'égide de la cadre de la Ligue arabe.

- Advertisement -

Le président Marzouki avait également déclaré que l'armement des militaires syriens "libres" pourrait être une "grave erreur" avant de proposer plus tard le refuge politique pour le président syrien et sa famille.