Dans son dernier bulletin de conjoncture, l'APII explique cette hausse essentiellement aux investissements annoncés dans certaines régions du pays dont Kairouan (Centre), Tataouine et Médenine (Sud-Est), Le Kef (Nord-Ouest) et Zaghouan (Nord-Est).
Selon les chiffres de l'APII, la plus importante hausse des investissements a été enregistrée dans la région de Kairouan où le montant arrêté en janvier 2012 a atteint 43,8 millions de dinars contre 0,8 millions de dinars un an auparavant.
Près de 28,9 millions de dinars de ces investissements ont été déclarés dans le cadre de l'extension d'une usine de fabrication de chaussures, 9,7 millions de dinars relatifs à la création d'une unité de mise en bouteilles d'eau minérale.
Les investissements déclarés dans la région du Kef ont, pour leur part, touché en valeur 7,7 millions de dinars en début de cette année 2012 contre seulement 100 mille dinars en janvier 2011 "suite à l'annonce de la création d'une minoterie semoulerie pour un montant de 7,5 millions de dinars", a indiqué l'APII.
Vers le Sud-Est du pays, les investissements déclarés dans la région de Tataouine ont passé de 0,4 millions de dinars lors du premier mois de 2011 à 9,2 millions de dinars en janvier 2012, toujours selon le bulletin de l'APII.