Tunisie: Reprise du chargement des phosphates (Source officielle)

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La même source a indiqué que "ces quantités de phosphates seront destinées à l'exportation ou à la production d'engrais chimiques", tout en rassurant que "les indicateurs en ce début d'année s'avèrent positifs comparés à 2011" où les activités de transport de phosphates "ont été suspendues en raison des grèves répétées".

Durant l'année 2011, les usines de production d'engrais chimiques de Gabès et de Sfax avaient reçu un total de 2 millions 500 mille tonnes de phosphates contre 7 millions 300 mille tonnes en 2010.

Selon la CNCFT, le transport d'individu, de phosphates et de marchandises à Gafsa a connu une interruption de 144 jours en 2011 avant de reprendre son rythme habituel depuis deux mois.

- Advertisement -

La reprise du transport des phosphates à partir du bassin minier de Gafsa demeure, selon la presse locale, un indice positif et rassurant quant à la relance de l'économie tunisienne notamment avec "la stabilité de la situation sociale et sécuritaire dans la région" qui a favorisé la reprise des activités de la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG).