Tunisie : Arrestation de 12 personnes membres d’un réseau terroriste (Intérieur)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Les forces de l'ordre ont réussi à démanteler ce réseau terroriste agissant sur le territoire tunisien et ont arrêté 12 de ses membres", selon la même source.

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur tunisien, Hichem Meddeb a précisé dans ce sens que l'activité de ce réseau a été détectée depuis les récents affrontements armés entre un groupe d' individus et les forces de l'ordre et de l'armée dans la région de Sfax (Centre du pays).

Outre les deux décès, un détenu en plus des 12 arrêtés aujourd' hui 13 février, "huit autres membres de ce groupe sont encore en état de fuite probablement sur le territoire libyen et un neuvième membre aurait réussi à accéder en Algérie", selon les premières informations de l'enquête annoncées par M. Meddeb sur Mosaïque FM.

- Advertisement -

Les premières investigations ont révélé, a développé M. Meddeb, que ce réseau "avait l'intention de rassembler des armes et des munitions qu'ils prévoiront utiliser au cas de nécessité".

Les autorités tunisiennes ont saisi à l'issue de cette opération des sommes d'argent en dinar tunisien et en devises étrangères (libyenne et américaine), sachant que "la plupart des membres de ce groupe aurait subi un entrainement pour le maniement des armes en Libye pendant la révolution du peuple libyen", a encore révélé M. Meddeb.