Tunisie: Concrétiser le financement chinois d’un centre hospitalo-universitaire

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ce souhait a été formulé le week-end dernier lors d'un entretien entre Dr Abdellatif Mekki ministre tunisien de la Santé et M. Huo Zhengbe ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie, a indiqué la même source, ajoutant que l'entretien a permis d'examiner l'état de la coopération entre les deux pays dans le domaine médico-sanitaire et d'explorer les moyens de lui imprimer un nouvel élan.

Pour sa part, le diplomate chinois a mis en exergue la volonté de son pays de faire des relations tuniso-chinoises un modèle de réussite d'une coopération Sud-Sud ciblée et utile, faisant part de la disposition de Pékin à contribuer au développement des régions sanitaires du Nord-Ouest de la Tunisie au plan infrastructure et humain.

Plusieurs équipes de médecins chinois exercent dans les gouvernorats de Sidi Bouzid, Jendouba et Tunis, "en attendant le déploiement prévu d'une autre équipe à Béja, apportant leur savoir-faire dans différentes spécialités médicales dont l'acupuncture", a encore indiqué Tunisie Numérique.

- Advertisement -