La Tunisie abritera une conférence internationale sur la Syrie le 24 février

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'organisation de cette conférence internationale a été annoncée par le ministre tunisien des Affaires étrangères M. Rafik Abdessalem en marge des travaux au Caire du Conseil des ministres des Affaires arabes de la Ligue arabe.

"La Tunisie dénonce fermement les violences et les dépassements dont sont victimes les civils syriens", a affirmé M. Rafik Abdessalem, cité par la presse locale.

Sur un autre plan, le président tunisien Moncef Marzouki a annoncé depuis la capitale algérienne Alger que la Tunisie abritera prochainement les travaux du Sommet maghrébin "extraordinaire".

"Le conflit du Sahara occidental entre le Maroc et l'Algérie constitue la principale pierre d'achoppement entravant l'établissement de l'Union du Maghreb Arabe", a souligné M. Marzouki à la presse tunisienne à Alger.

Cette question, a-t-il expliqué, relève des prérogatives de l'Organisation des Nations Unies mais le consensus des pays de la région autour de la nécessité d'ouvrir l'espace maghrébin et de dynamiser le partenariat intermaghrébin est de nature à favoriser le règlement de ce conflit.