Tunisie : 11 décès suite à la vague de froid

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Trois décès ont été enregistrés dans la région de Aïn Draham", a annoncé Mosaïque FM, ajoutant que les récentes chutes de neige ont bloqué certaines route dans cette région outre la coupure de l'électricité et de l'eau "pour 3.000 habitants du village Aouled Helel" (un village de la ville de Aïn Draham).

"Toujours suite aux intempéries, a précisé la même source, " huit autres décès ont été enregistrés dans la même région de Jendouba".

A la lumière du mauvais temps par lequel passe la Tunisie et qui se poursuivra selon les prévisions météorologiques jusqu'au début de la semaine prochaine (lundi et mardi), plusieurs composantes de la société civile se mobilisent à sortir en aide aux régions sinistrées à travers des caravanes de solidarités et des collectes de dons au profit des familles affectées par la vague de froid.

- Advertisement -

Dans ce sens l'Association des Magistrats tunisiens (AMT) " appelle les magistrats à participer massivement à cet élan de solidarité et organise une campagne de collecte de dons et d'aides financières au profit des zones touchées par la vague de froid dans le Nord-Ouest du pays", selon un communiqué de l'AMT.