Tunisie: Des aides qatariotes pour les sinistrés de la vague de froid

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le communiqué a indiqué que "la coordination effective avec les parties tunisiennes concernées pour l'acheminement des aides vers les zones sinistrées a été engagée". Plusieurs partis politiques ainsi que des composantes de la société civile tunisienne se sont dépêchés dans les derniers jours à organiser des caravanes de solidarités au profit des régions affectées par les chutes de neiges en leur fournissant des produits alimentaires, des couvertures et des équipements de chauffage.

Le Mouvement des Démocrates socialistes (MDS) avait récemment appelé le gouvernement tunisien à "déclarer les régions du Nord-Ouest comme zones sinistrées après la vague de froid et les chutes de neiges qui persistent depuis une semaine et qui ont affecté le quotidien des habitants de ces zones", selon un communiqué du MDS relayé par la presse locale.

Sur un autre plan, la consommation d'électricité en Tunisie a augmenté en début de cette semaine de 16%, selon la Société tunisienne d'Electricité et de Gaz (STEG). 

- Advertisement -