Tunisie: Remontée progressive de la température à partir de ce jeudi (Institut de Métérologie)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les conditions climatiques difficiles marquées par une vague de froid accompagnée d'importante chutes de neige frappant depuis quelques jours plusieurs régions tunisiennes "sont tributaires de prévisions météorologiques englobant l'ensemble de la Méditerranée ", a expliqué M. Bouraoui.

Selon M. Bouraoui, "Tunis ne connaîtra pas des chutes de neige durant les deux prochains jours alors que certaines régions intérieures sont couvertes d'un manteau neigeux depuis plusieurs jours".

Les régions ouest de la Tunisie ont enregistré d'importantes chutes de neige ces derniers jours (pendant 3 jours), selon l'INM, atteignant parfois une épaisseur de 80cm dans la ville de Aïn Draham (région montagneuse du Nord-Ouest).

- Advertisement -

Alors que les températures moyennes habituelles durant le mois de février varient entre 3 et 9 degrés, une ville comme Thala (Centre Ouest) a observé une température minimale ces derniers jours de moins 4,5 degrés.

Le responsable de l'INM a également rappelé que la Tunisie a connu en soixante ans des chutes de neiges à des périodes variables. Pour la capitale de Tunis, a-t-il ajouté, elle avait revêtu "une robe de neige" les 8 et 9 février 1981.

Recommandant aux Tunisiens de s'éloigner des zones d'accumulation des neiges, M. Bouraoui a prévenu que la Tunisie observera "une bonne saison agricole 2012".