Tunisie : la vague de froid persiste avec des chutes de neige dans plusieurs régions

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le communiqué indique que des chutes de neige seront enregistrées sur les régions intérieures de la Tunisie et les températures minimales seront entre 2 et 4 degrés exception faites pour les régions de l'Ouest tunisien où la température ne dépassera pas zéro degré.

Du côté des hauteurs Nord-Ouest et Centre-Ouest, les températures atteindront moins quatre degrés. Sur toute la Tunisie, les températures maximales seront variées entre 4 et 8 degrés, a encore annoncé l'INM.

La ville d’Aïn Draham, tout comme plusieurs villes du Nord- Ouest tunisien, se trouvent depuis samedi isolée à cause des quantités élevées de neige avant de parvenir à dégager les principales entrées de ces villes par les autorités, a indiqué la presse locale.

- Advertisement -

Les autorités locales ont déclaré à la presse que l'épaisseur de la neige qui continue à tomber sur la ville d’Aïn Draham a atteint dimanche soir 30 à 50 cm alors que sur les hauteurs du pays la neige a atteint les 100 cm.

Parallèlement à cette vague de froid, la presse locale a parlé d'un "phénomène rare" qui se produit dans le Sud tunisien où les montagnes de la ville berbère de "Matmata" ont été couvertes d'un "manteau de neige", sachant que la dernière chute de neige sur cette ville remonte aux années 1970.