Le Maroc organise le 18e Salon International de l’Edition et du Livre

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Nouveauté cette année : les rencontres se poursuivront en soirée.

Les Nocturnes du Salon proposeront chaque soir des lectures, des concerts littéraires, des spectacles, des impromptus au Diwan de Bab Al Bahr.

Dans un monde en mutation, le livre reste un lieu privilégié grâce auquel les auteurs nous invitent à lire l'univers qui nous entoure différemment.

- Advertisement -

Plusieurs tables rondes en partenariat avec les représentations culturelles européennes au Maroc (EUNIC) et le Conseil de la communauté des marocains de l'étranger (CCME) seront autant de moments d'échanges autour des thèmes d'actualité.

Le Salon est aussi celui des professionnels du livre. C'est pourquoi des représentants du monde du livre participeront à la journée professionnelle organisée par le Ministère de la culture du Royaume du Maroc autour de la Lecture et de la jeunesse mais aussi des nouvelles technologies.

Un communiqué du CCME a indiqué que le Stand du Conseil de la communauté des marocains de l'étranger au SIEL 2012 verra la présence de plus d'une centaine d'invités, en provenance de plus de 15 pays et du Maroc.

Le programme du CCME est conçu autour de trois axes, à savoir " écritures au féminin": rend hommage aux écrivaines marocaines du monde, "l'immigration dans tous ses états": renvoie à l'actualité de la connaissance et à la situation des communautés marocaines dans chacun des pays de résidence, "les rencontres" dédiées aux auteurs pour présenter leur actualité de publication.

Le Salon sera également l'occasion d'exposer et de célébrer les productions intellectuelles des différentes migrations à travers le monde, dans l'espace de la librairie du CCME, riche aujourd'hui de plus de 3.000 titres.

Plusieurs nouveaux titres paraîtront également à l'occasion de cette édition du SIEL dans la collection du CCME, précise la même source.