Tunisie: La BAD propose son assistance technique en études stratégiques et sécurité routière

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cet engagement a été exprimé vendredi par M. Jacob Kolster, directeur du Département Afrique du Nord à la BAD lors de son entretien vendredi avec M. Mohamed Salmane, ministre tunisien de l'Equipement.

La coopération entre la BAD et le ministère tunisien de l'Equipement s'articulera essentiellement autour de l'infrastructure de base, la sécurité routière, le logement et la réhabilitation des quartiers populaires.

Le ministre tunisien a appelé à cette occasion à élargir les domaines de cette coopération avec la BAD pour toucher d'autres " créneaux" comme "la garantie des fondements d'une vie décente aux catégories sociales défavorisées et le financement des projets intégrés dans les régions intérieures".

- Advertisement -

La BAD, a encore rappelé M. Salmane, a pris l'initiative après la révolution tunisienne de "financer un programme additionnel pour l'aménagement de 1000 kilomètre de pistes vicinales entre des régions intérieures" sans oublier "un programme initial portant sur l'aménagement de 760 kilomètres de ces circuits".