Tunisie : l’investissement agricole pourra créer plus de 5.000 emplois fixes

Afriquinfos Editeur 9 Vues
1 Min de Lecture

Ces investissements agricoles ont atteint en valeur plus de 470 millions de dinars (plus de 313 millions de dollars) contre environ 450 millions de dinars (près de 300 millions de dollars) en 2010, a révélé le communiqué se référant à l'Agence de promotion des Investissements agricoles (APIA).

Selon le ministère tunisien de l'Agriculture, "l'année 2012 va enregistrer une grande dynamique pour booster l'investissement agricole privé à travers le développement de l'action des administrations régionales de l'APIA et sa restructuration".

Les efforts seront également concentrés sur "l'attraction des investissements étrangers et l'ouverture des domaines de partenariats extérieurs", outre la programmation et la " multiplication" des séminaires et journées économiques tunisiennes avec "plusieurs pays arabes, européens et asiatiques.

L'année 2012 sera marquée, a encore annoncé le ministère de l'Agriculture, par la tenue de la réunion périodique de l'organisation arabe de l'investissement et du développement agricole (fin 2012) ainsi que le salon international de l'investissement agricole et de la technologie (SIAT 2012), prévu du 10 au 13 octobre 2012 à Tunis.