Le Maroc met en service un nouveau terminal à l’aéroport international de Rabat-Salé

Afriquinfos Editeur 4 Vues
1 Min de Lecture

D'un coût de 287 millions de dirhams (environ 33 millions USD), le nouveau terminal de l'aéroport de Rabat-Salé verra sa capacité d'accueil annuelle portée à 1,5 million passagers, au lieu de 500. 000 actuellement.

Le terminal est doté de façades vitrées qui favorisent un éclairage naturel des différents espaces de l'aérogare, ainsi que d'équipements de pointe permettant une gestion fluide des passagers.

Le nouveau terminal de l'aéroport de Rabat-Salé comprend un hall public, une salle d'embarquement, un espace VIP, un hall d'arrivée, un espace réservé à la livraison des bagages, des cafeterias, une boutique hors taxe (Duty Free), des guichets de banque, un bureau de change et des agences de location de voitures.

Il comporte également un système banalisé d'enregistrement et d'embarquement et des équipements modernes de radionavigation, de sûreté, de vidéo-surveillance et de contrôle d'accès.

Un communiqué de l'Office marocain des Aéroports (ONDA) indique que la modernisation de cet aéroport a nécessité quatre années de travaux.

Le projet a permis l'extension et le réaménagement de ce terminal, ainsi que l'agrandissement de l'aire de stationnement des avions et l'aménagement d'une nouvelle aire pour l'aviation légère, a précisé la même source.