La Tunisie célèbre le premier anniversaire de son changement politique

Afriquinfos Editeur 4 Vues
2 Min de Lecture

L'Avenue Bourguiba devient depuis lors l'un des endroits historiques pour les Tunisiens et connu pour être "la scène d'un moment décisif qui a enregistré le 14 janvier 2011 des événements sanglants et dramatiques couronnés par la victoire de la volonté du peuple tunisien à décider son sort", a déclaré à l'Agence de presse Xinhua un Tunisien.

"Aujourd'hui, a-t-il poursuivi, tous les Tunisiens doivent être solidaires et unis pour une seule cause à savoir la pérennité de la nation, la préservation des objectifs de cette révolution mais également la relance du pays notamment sur le plan économique et social".

La célébration du premier anniversaire du changement politique tunisien a été marquée par la présence de plusieurs courants du paysage politique tunisien dont la gauche, la droite, les communistes, les nationalistes ainsi que les islamistes qui ont élaboré tout un programme d'animation spécialement pour cette journée du 14 janvier.

Plusieurs slogans ont été scandés par des manifestants appelant l'actuel gouvernement de M. Hamadi Jebali  à "créer de nouveaux postes d'emploi dans les régions nécessiteuses", "favoriser le droit à une vie digne", "protéger les objectifs de la révolution", "instaurer un pouvoir judiciaire indépendant" et "promouvoir et relancer l'économie tunisienne face à une éventuelle crise", etc.