Rencontre entre le président tunisien et le chef du gouvernement palestinien

Afriquinfos Editeur 6 Vues
1 Min de Lecture

M. Haniyeh a transmis, s'adressant aux médias locaux et étrangers, les félicitations du peuple palestinien pour la victoire de la révolution tunisienne tout en saluant le "haut degré de conscience des dirigeants politiques en Tunisie quant aux exigences de la gestion des affaires de l'Etat et aux impératives de l'étape".

Le leader du Mouvement palestinien "Hamas" a invité à cette occasion le président Marzouki à visiter Gaza dans l'attente de fixer la date ultérieurement.

Arrivé jeudi à Tunis, accompagné d'une délégation palestinienne, M. Haniyeh effectue une visite de cinq jours durant lesquels il se rendra dans plusieurs villes tunisiennes et prononcera un discours devant les députés de l'Assemblée constituante.

Selon M. Haniyeh, sa visite s'inscrit dans le cadre "des efforts visant à mettre fin au blocus politique imposé sur le gouvernement palestinien élu et au blocus économique sur Gaza depuis la victoire du Mouvement Hamas aux élections en 2006".

La Tunisie est la première étape d'une tournée du chef du gouvernement palestinien qui le conduira également en Turquie, en Egypte, au Soudan, au Bahreïn, au Qatar et en Iran.