15° journées théâtrales de Carthage sous le thème de la révolution

Afriquinfos Editeur 4 Vues
1 Min de Lecture

Les JTC démarreront ce vendredi pour prendre fin le 13 janvier courants avec au menu des représentations théâtrales, spectacles d'animation ainsi que des ateliers de travail et des colloques sur des thèmes liés à la révolution tunisienne.

''Cette édition des JTC célèbre les oeuvres qui portent une vision critique sur la société tunisienne et qui vont de pair avec l'aspect révolutionnaire de la nouvelle Tunisie comme dans plusieurs pays arabes'', a précisé à Xinhua M. Mehdi Mabrouk, ministre tunisien de la Culture.

Selon les organisateurs, le programme des JTC comporte 53 pièces théâtrales tunisiennes dont 10 pour enfants, 6 produites par des amateurs et 37 par des professionnels, outre 13 spectacles représentant des pays arabes, africains et européens.

''Les oeuvres de cette édition des JTC ont été sélectionnées par une commission de tri qui a opté pour deux critères à savoir la neutralité et l'objectivité'', a déclaré à Xinhua M. Wahid Essafi concluant que ''l'invitation de plusieurs personnalités arabes et étrangères est tributaire de la situation sécuritaire dans certains pays''.