Tunisie : les volets social et économique priorités du budget d’Etat 2012

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le nouveau budget d'Etat tunisien prévoit également que les dépenses de développement sont évaluées à 5.200 millions de dinars (près de 3.714 millions de dollars), dont 68% sont dédiées au secteur économique.

Mme Lobna Jéribi, députée à la Constituante et vice-présidente de la Commission chargée de l'examen du budget d'Etat 2012, a déclaré à la presse que 55 millions de dinars (près de 39 millions de dollars) seront "alloués à l'amélioration des conditions de vie et à la création de revenus dans les régions intérieures et démunies".

Le budget d'Etat tunisien a avancé une hypothèse qui prévoit de consacrer 400 millions de dinars (près de 285 millions de dollars) "en tant que ressources provenant de l'argent et des propriétés confisquées au profit de l'Etat", a encore précisé Mme Jéribi.

- Advertisement -

Parmi les principaux objectifs du budget d'Etat 2012 figure la circonscription du déficit budgétaire à 6% du PIB fin 2012 qui constitue "un taux acceptable eu égard aux conditions exceptionnelles par lesquelles passe l'économie tunisienne", selon le document du budget d'Etat tunisien pour l'année 2012.