Tunisie : le président invite le peuple à avoir conscience des défis qui attendent le nouveau gouvernement

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les Tunisiens "doivent faire preuve de patience, mettre fin aux sit-in qui sont une source d'instabilité et de découragement des investissements nationaux et étrangers et accorder une chance au nouveau gouvernement afin qu'il puisse s'atteler aux différents dossiers et réaliser les aspirations du peuple", a indiqué M. Marzouki lors de l'ouverture du Festival international du Sahara qui a démarré jeudi pour se poursuivre jusqu'à la fin de l'année 2011.

Le nouveau gouvernement tunisien formé par le Premier ministre Hamadi Jebali a été présenté le même jour à l'Assemblée constituante, dans l'attente de son adoption vendredi par une majorité absolue.

Outre le Premier ministre, le prochain gouvernement comportera en total 41 membres dont 30 ministres et 11 secrétaires d'Etat.

Selon le président tunisien, le nouveau gouvernement devra faire face à multiples défis et oeuvrera à faciliter le lancement des projets à travers l'incitation des hommes d'affaires tunisiens et étrangers à investir en Tunisie et à soutenir la politique de l'Etat en matière d'emploi.