La BAD finance un projet d’alimentation en eau potable en Tunisie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'apport de l'Etat tunisien pour ce programme, dont la mise en oeuvre couvrira la période 2012-2017, s'élève à 13 millions de dinars (près de 9 millions de dollars), a indiqué Ridha Gabouj, directeur du génie rural au ministère tunisien de l'Agriculture.

Ce projet consiste à réaliser de nouveaux systèmes d'alimentation en eau potable (AEP), réhabiliter des systèmes d'AEP classiques et promouvoir les conditions de desserte autour des axes de transfert.

En Tunisie, le taux global d'alimentation en eau potable touche actuellement 93,5%, un taux qui devrait "être relevé à 98%, d'ici 2017", en donnant la priorité aux zones rurales.

- Advertisement -

Selon M. Gabouj, le programme financé par la BAD "vise le développement des infrastructures, en réalisant 161 nouveaux systèmes d'AEP au profit de plus de 99 mille habitants et en améliorant les conditions de desserte autour des axes de transfert ".

Ces axes de transfert se situent, selon le responsable tunisien, dans les régions de Bizerte (nord) et Jendouba (nord-ouest).

Le programme d'alimentation en eau potable des zones rurales en Tunisie a fait l'objet d'une convention signée le 19 octobre 2011, entre le ministère de l'Agriculture tunisien et la BAD.