Cinq blessés dans des affrontements samedi à Tripoli

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Des échanges de tirs ont eu lieu entre les soldats de la deuxième brigade d'infanterie de l'armée nationale libyenne et un groupe de combattants appartenant à une brigade de Zintan, ville située à quelque 130 km de Tripoli, après le refus de ces derniers de quitter l'aéroport international de Tripoli, a indiqué à Xinhua la même source sous couvert d'anonymat.

La brigade de Zintan, qui avait capturé en novembre Saïf al-Islam Kadhafi, deuxième fils de l'ancien dirigeant libyen, et qui le détient jusqu'à maintenant, contrôle actuellement l'aéroport de Tripoli.

Selon les médias libyens, les deux camps ont échangés des coups de feu plus tôt dans la journée après que des combattants de la brigade de Zintan ont attaqué un convoi de véhicules transportant le général Khalifa Hifter, un commandant des forces armées libyennes, qui roulait en direction de l'aéroport.

- Advertisement -

Pour l'heure, l'accrochage a pris fin et la route conduisant à l'aéroport, qui avait été fermée, a été rouverte à la circulation, a indiqué notre source militaire.