L’ASEA tient sa réunion annuelle du 11 au 13 décembre au Maroc

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'ASEA est une association qui a pour mission, entre autres, la promotion de la coopération entre ses différents membres et la facilitation des échanges, d'assistance à travers des programmes conjoints entre les différents membres.

La réunion se tient au Maroc à l'initiative de la Bourse de Casablanca, indique un communiqué des organisateurs, ajoutant que les travaux de ce conclave seront axés sur les opportunités qu'offre le Continent Africain dans ce domaine.

Plusieurs réflexions seront entamées afin que les bourses africaines se dotent d'une résilience importante face à un contexte international très particulier, ajoute-t-on de même source.

- Advertisement -

La crise de la dette européenne et l'abaissement de la note des Etats-Unis, entre autres, ont eu des effets directs et viraux quant au comportement des principales places financières mondiales induisant des tensions sur les liquidités et de faibles volumes de transactions.

La réunion annuelle de l'ASEA sera marquée par la présence de plusieurs institutions nationales et internationales de grande envergure, telles que la China-Africa Developpement Fund, HSBC, le cabinet d'études BCG, Auerbach Grayson & Company, Nasdaq OMX et Maroc Telecom.

Elle se fixe pour objectifs de réhabiliter les bourses africaines, tout en proposant des solutions concrètes afin de doter ces bourses des derniers mécanismes et pratiques en la matière et ainsi les adapter aux changements récurrents de la finance mondiale.