Tunisie: garder l’actuel gouvernement jusqu’à la formation d’un autre

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette volonté a été exprimé lundi, lors de la réunion entre le président tunisien par intérim Foued Mebazaa, le Premier ministre du gouvernement de transition Béji Caïd Essebsi, le président de l'Assemblée constituante Mustapha Ben Jafaar et le président du Congrès pour la République Moncef Marzouki ainsi que le secrétaire général du Mouvement Ennahdha Hamadi Jebali, respectivement futur président de la République et Premier ministre du nouveau gouvernement.

Les participants à cette réunion ont examiné la situation actuelle de la Tunisie ainsi que les dossiers d'actualité, à la lumière des préparatifs engagés pour l'organisation des pouvoirs durant cette étape de reconstruction.

Ils ont également souligné l'impératif de préparer le cadre optimal pour le transfert des pouvoirs conformément à la volonté du peuple et dans l'intérêt suprême du pays.

Cette réunion intervienne un jour avant une séance plénière de l'Assemblée constituante prévue mardi, afin de présenter les résultats des travaux de deux commissions chargées du règlement intérieur de l'Assemblée et de l'organisation provisoire des pouvoirs publics.