Tunisie: le Sahara fête en décembre son 44e festival international

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les principaux thèmes de la version 2011 de ce festival international s'articuleront autour de la liberté de la poésie, de la parole et de la création. L'ouverture aura lieu en présence d'une pléiade de troupes tunisiennes et étrangères, ainsi que des invités du festival.
La soirée inaugurale sera cadencée par un spectacle musical intitulé "Les souvenirs des tentes" illustrant la vie de la tribu à travers des tableaux chorégraphiques, chants bédouins et poésie populaire, selon le site officiel du Festival.

La peinture, photographie et les arts plastiques seront également de la partie lors de cette 44e édition du Festival du Sahara afin de mieux manifester artistiquement la révolution de la jeunesse tunisienne.

Ce festival aura par ailleurs un volet pédagogique et scientifique à travers des rencontres, séminaires qui porteront notamment sur "L'intellectuel et la révolution", outre l'organisation d'un premier colloque des bloggeurs et personnes actives dans les réseaux sociaux.

- Advertisement -

"Le secteur touristique saharien après la révolution: comment développer le produit?" sera le thème d'une conférence dont les travaux focaliseront sur l'identification des outils et moyens susceptibles de promouvoir ce secteur vital pour l'économie tunisienne, a précisé le site officiel du Festival.

Fondé en 1910, ce Festival s'appelait "La Fête du dromadaire" et se limitait à l'époque à un marathon pour les Méharis et quelques jeux populaires. La première session après l'indépendance de la Tunisie a eu lieu du 18 au 31 décembre 1967.