Le "sommet des femmes arabes" aura lieu les 6 et 7 décembre à Rabat

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Organisé en partenariat entre la société IDC North Africa et l'Organisation islamique pour l'Education, les Sciences et la Culture (ISESCO), ce sommet vise à promouvoir les réflexions critiques, aux plans économique et social, à travers les technologies de l'information et de la communication (TIC) et à encourager le dialogue, les programmes et les politiques fondées sur les "bonnes pratiques" partagées au niveaux mondial, régional et sous-régionale.

Le Sommet abordera également les besoins et défis, notamment la bonne gouvernance, l'éducation ainsi que les questions qui menacent l'amélioration de la situation des femmes dans toute la région arabe.

Le SFA est aussi une occasion pour réfléchir à des mécanismes et des actions d'intégration des nouvelles technologies permettant de renforcer la position des femmes au sein de la société arabe.

- Advertisement -

Lors de ces deux jours du Sommet, les participants se pencheront également sur "le rôle des femmes arabes dans la société numérique d'aujourd'hui", "comment les TIC servent à assurer une équité entre les sexes dans les pays arabes" ainsi que sur "le renforcement des capacités des femmes grâce aux nouvelles technologies".

Le sommet des femmes arabes a été conçu comme un outil pour soutenir la coopération régionale arabe. Il fournit un cadre pour le renforcement de la coopération entre les pays de la région en faisant le diagnostic des défis partagés de développement et en proposant des solutions, notamment pour renforcer l'équité genre.