Le Sud-africain Elon Musk devient l’homme le plus riche au monde en détrônant Jeff Bezos

Wall Street (© 2021 Afriquinfos)- Depuis ce jeudi 7 janvier, l’Afrique est au sommet du classement des hommes les plus fortunés au monde! Elon Musk, l’homme d’affaires américain d’origine sud-africaine, est passé devant Jeff Bezos avec une fortune désormais estimée à 188,5 milliards de dollars.

Elon Musk, l’ingénieur et entrepreneur de 49 ans, s’était déjà signalé il y a quelques mois avec son entreprise Space X en réalisant le premier lancement privé vers l’espace, avec la NASA comme client. Puis dans la foulée, il a chipé la deuxième place d’homme le plus riche au monde au Fondateur de Microsoft, Bill Gates. Depuis ce jeudi, le CEO de Tesla, spécialisé dans la construction de véhicules électriques haut de gamme, est l’«homme le plus riche du monde». Selon l’Agence Bloomberg qui établit ce classement, l’homme d’affaires doit cette hausse de sa fortune à une montée en flèche de la valeur de ses actions ‘Tesla’.

L’action ‘Tesla’ qui a vu sa valeur se multiplier par plus de 7 en 2020, a encore flambé mercredi et jeudi. Mercredi, la valorisation de Tesla en Bourse avait dépassé pour la première fois la barre des 700 milliards de dollars à la clôture, alors que le titre avait terminé en hausse de presque 3% à 755,98 dollars.

Jeudi en milieu de séance, l’action a dépassé les 800 dollars, grimpant de 6%, propulsant Elon Musk, qui en détient 18%, à la place de l’homme le plus fortuné de la planète, avec un bas de laine estimé à 188,5 milliards de dollars ! Il devance notamment Jeff Bezos, le patron d’Amazon dont la fortune est évaluée à 187 milliards de dollars. Viennent ensuite Bill Gates, le fondateur de Microsoft, l’empereur du luxe Bernard Arnault (LVMH), et le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, âgé seulement de 36 ans.

Le milliardaire d’origine sud-africaine, proche de Donald Trump, E. Musk, défraie souvent la chronique par ses sorties ou déclarations. Il avait récemment annoncé son départ de la Silicon Valley car y jugeant la politique fiscale trop dure. Il s’était alors installé dans le Texas, plus souple en matière de fiscalité. C’est le même Elon Musk qui, en 2018, avait promis de donner la moitié de sa fortune à des œuvres caritatives, mais pour l’heure, il n’a toujours pas tenu sa promesse.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés