Le milliardaire zimbabwéen Strive Masiyiwa nouveau Directeur de Netflix 

Los Gatos (© 2020 Afriquinfos)- Netflix confirme son ambition de faire de l’Afrique une de ses zones d’expansion. La plateforme américaine de streaming a nommé le milliardaire zimbabwéen Strive Masiyiwa au sein de son Conseil d’Administration, faisant de lui, le premier Africain à accéder au poste de Directeur.   

Netflix entend bien pénétrer le marché africain. La plateforme américaine multiplie les initiatives à cet effet. Après le lancement de séries 100% africaines et l’annonce de partenariats avec des opérateurs de communication pour élargir son offre aux personnes non bancarisées, le leader mondial du Streaming vient de nommer Strive Masiyiwa à son Conseil d’Administration. Une première pour un Africain.

La nomination du richissime homme d’affaires et fondateur de l’opérateur télécom Econet Global, n’est certainement pas un choix fortuit. Strive Masiyiwa est en effet l’initiateur de l’ancien opérateur de télévision payante ‘Kwese TV’ qui en son temps, avait lancé un service de streaming «Kwese Play». Une expérience que le milliardaire partagera avec ses nouveaux collaborateurs pour permettre à Netflix de mieux comprendre les habitudes des consommateurs africains.

L’une des préoccupations de la plateforme américaine demeure les méthodes de paiement sur un continent très peu bancarisé et où l’utilisation de la carte de crédit n’est pas courante. Avec déjà plus 190 millions d’abonnés à travers le monde, le leader mondial de la vidéo à la demande ambitionne de couvrir à court terme 130 pays dont les 54 du continent africain. Un marché sur lequel Netflix compte pour assurer sa croissance future.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés