Le hit ‘Jerusalema’ de Master KG nominé dans les plus grandes distinctions musicales en 2020 

Pretoria (© 2020 Afriquinfos)- Le tube ‘’Jerusalema’’ de Master KG ne cesse de conquérir le monde. Après sa nomination aux MTV Europe Music Awards 2020, ‘’Jerusalema’’ vient également d’être nominé aux sixièmes AFRIMMA (African Muzik Magazine Awards).  

Près de 12 mois après la sortie de son morceau ‘’Jerusalema’’, l’artiste Sud-Africain Master KG est plus que jamais propulsé au-devant de la scène internationale et sa carrière a le vent en poupe. Sorti en décembre 2019, ‘’Jerusalema’’ est à la base une chanson gospel, une révérence chrétienne spéciale à la ville de Jerusalem. Un titre gospel qui a fait danser le monde entier et qui continue d’être récompensé par plusieurs grandes distinctions internationales.

Master KG, 24 ans, vient d’être nominé au sixièmes AFRIMMA, une immense performance qui fait la joie de l’artiste. «Cela signifie beaucoup pour moi et c’est une confirmation que les rêves deviennent réalité lorsque vous travaillez dur et avec la meilleure équipe derrière vous», a-t-il affirmé. Il a ensuite souligné que «cette nomination ouvre des perspectives internationales à ma carrière musicale. Qui aurait pu penser qu’un artiste du village rural de Tzaneen, dans le Limpopo, puisse en arriver là?». Aux AFRIMMA 2020 à Dallas (USA), Master KG compétira pour remporter des prix dans divers genres musicaux africains dont l’afrobeat, le kwaito, funaná, etc.

  ’’Jerusalema’’ a été nominé dans diverses catégories de différentes compétitions musicales en 2020. Notamment le «Best African Act» Award par les MTV Europe Music Awards 2020 dont la cérémonie de remise des prix aura lieu le 8 novembre prochain. Aux AFRIMMA 2020, Master KG est en lice pour le prix du « Meilleur chanteur d’Afrique australe, AFRIMMA Vidéo de l’année, la chanson de l’année, la meilleure collaboration et l’artiste de l’année ».

Master KG nourrit, au vu du succès fulgurant de son parcours musical, de grandes ambitions pour l’avenir. «J’ai vu des promoteurs d’événements internationaux parler à mon Manager Molau Rammala. Molau m’a dit que des promoteurs nous proposent des dates. J’ai toujours rêvé de telles offres. Il y a beaucoup de collaborations internationales à venir», annonce l’artiste.

Traduit dans plusieurs langues, ‘’Jerusalema’’ est à ce jour la chanson de challenges de danse sur tous les continents (qui montre chaque semaine sur des vidéos mises en ligne, des groupes de jeunes qui se disputent la première place). Ce phénomène est exacerbé par le lockdown de la COVID-19. On l’appelle dorénavant « la chanson du confinement. A titre d’exemple, sur Apple, elle a été la meilleure chanson pendant plusieurs semaines. Cette chanson qui a été mise en ligne sur YouTube en décembre 2019, totalise aujourd’hui plus de 200 millions de vues.

Boniface T.

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés