Le bilan de cette campagne est plutôt positif selon Mahatangason Herman Gérard, responsable de zone anti-acridienne d’Ambovombe, un district au sud du pays, et malgré l'infestation, peu de cultures étaient ravagées puisque c'était en dehors de la saison culturale, a-t-il indiqué.
Cette région d'Anosy vient également de disposer de nouveaux stocks de pesticides pour faire face aux éventuelles invasions. Notons que la campagne de la lutte anti-acridienne débute à partir du mois de février jusqu'en juin pour cette région tandis que celle des autres régions comme l'Androy commence en mois d'octobre au mois de juillet de chaque année.
Rappelons que lors de la campagne de l'année dernière, plus de 252.000 ha de terre affectée par l'invasion des criquets ont été traités d'une manière intensive par l'Etat malgache et ses partenaires internationaux où une enveloppe d'environ 4 milliards d'Ariary (1 dollar équivaut à 2.000 Ariary), sous la charge du ministère de l'Agriculture a été allouée pour faire face au fléau.