Un bateau de croisière italien prend feu au large des Seychelles, aucune victime signalée

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le navire est à la dérive mais les flammes ont été éteintes, et aucune victime décédée ni blessée n'a été signalée parmi les 636 passagers et les 413 membres d'équipage, a déclaré dans un communiqué l'opérateur du navire, les Croisières Costa.

L'incendie serait apparu dans la salle des machines du Costa Allegra, bâtiment de 187 membres, et les pompiers sont intervenus pour empêcher sa propagation aux autres zones du navire.

L'électricité est actuellement coupée à bord du navire, qui est privé de propulsion et dans l'attente de remorquage, selon des sources citées par ANSA.

Le centre d'opérations des garde-côtes à Rome a dépêché trois navires commerciaux et deux bateaux de pêche à son secours tandis que les autorités des Seychelles ont envoyé deux remorqueurs, un navire et un avion.

« Il n'y a pas de risque préoccupant pour la sécurité du Costa Allegra au large des Seychelles », a déclaré le consul italien sur ces îles de l'océan Indien, Claudio Izzi, cité par ANSA.

« L'incendie a été éteint, le navire a quitté Maurice à destination des Seychelles et il devrait y arriver d'ici demain matin 08h00 », a-t-il ajouté.

En janvier, un autre navire de la même compagnie, le Costa Concordia, s'était échoué sur la côte ouest de l'Italie, faisant au moins 25 morts.