Deux personnes qui se trouvaient à Brickaville, la ville à l'est de la grande île où l' œil du cyclone a entré sur terre le mardi à 1Heure, heure locale, ont été tuées suite à une chute d' arbre sur leur maison.
A Moramanga, dans l'est du pays où la ville est détruite à 80% selon des sources locales, une personne est décédé dont son habitation a été ensevelie par un éboulement près de chez elle.
Un enfant de bas âge a été retrouvée morte noyée non loin de sa maison à Antananarivo, la capitale malgache et une autre personne habitant près de la digue de la rivière Imamba traversant la capitale à Sabotsy Namehana et en pleine ville d' Antananarivo,a été également morte noyée.
La partie est de la grande île a été la plus touchée par ce passage de Giovanna, et dans tout le pays, ce cyclone a touché près de 513 communes et plus de 600 sinistrés selon le bilan provisoire. D' après les sources locales, les villes de Brickaville, de Vatomandry ainsi que de Moramanga sont détruites de 70 à 95% touchant les bâtiments administratifs, des écoles et maisons d'habitation mais aussi des culture de champ et rizières dévastés.
Giovanna est un cyclone de catégorie 4 et qui est entré sur la terre malgache à hauteur de la ville de Brickaville mardi au petit matin pour sortir en mer, dans le Canal de Mozambique dans la même journée de mardi à 15H, heure locale entre la ville de Morondava et Belo-sur-Tsiribihina, dans le sud-ouest.