Madagascar participera aux prochains évènements internationaux majeurs dans le domaine minier

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ces évènements majeurs concernent d'une part, la 18ème rencontre de "African Mining Indaba" qui est le point de rencontre incontournable entre le monde et le secteur minier africain et qui se tiendra du 06 au 09 février prochain au Cape Town en Afrique du Sud et d'autre part, la convention PDAC 2012 (Association des prospecteurs et entrepreneurs miniers de Canada) qui se déroulera du 05 au 08 Mars 2012 qui se tiendra à Toronto, Canada.

Ces évènements constituent une occasion pour les grands professionnels des mines de manifester leur présence mais surtout de juger l'attractivité des pays en termes d'investissements.

Notons que la grande île possède de ressources minérales importantes dont la valeur ajoutée représentait les 4% du Produit Intérieur Brut (PIB) national malgache en 2005 pour une projection de 30% du PIB en 2012.

A l'heure actuelle, de grands projets miniers soutiennent la croissance du pays entre autres, l'exploitation de l'ilménite par le Qit Mineral Madagascar (QMM) à Fort Dauphin, dans l'extrême sud de la grande île, le projet nickel et cobalt par la société Dynatec à Ambatovy, Toamasina, à l'est du pays.