Madagascar : 1 million de dollar de la BAD pour 10 millions de Malgaches

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La signature de l' accord a été effectuée au siège de ce ministère à Antananarivo, la capitale malgache, lundi dernier avec la présence du représentant de la BAD, Abdelkrim Bendjebbour, de la représentante de l' OMS à Madagascar, le Dr Celine Seignon-Kandissounon et du ministre des Finances malgache, Hery Rajaonarimampianina.

Ce don à titre humanitaire, qui sera géré par le bureau de l' OMS à Madagascar, cible près de 10 millions de personnes, dont la majeure partie sot des enfants âgés de 0 à 14 ans, susceptibles d' être atteints par la poliomyélite, la rage et la peste.

Cet accord concerne en effet, le renforcement des campagnes de vaccination de prévention contre la poliomyélite effectués dans les 17 districts de la grande île lors des deux derniers mois, par le ministère de la Santé malgache ; la consolidation des efforts entrepris dans la lutte contre la rage dont les vaccinations dans les 27 centres de prise en charge antirabique et la fourniture d' insecticides et médicaments pour la lutte contre la peste.

En détails, 539.401 dollars seront destinés à l' achat des vaccins, 82.000 dollars pour les antibiotiques pestes et autres, 100.000 dollars pour les insecticides, 208.598 pour les sérums et immunoglobulines antirabiques et les 70.000 dollars restants pour les divers frais administratifs.

Ainsi, dans cet accord, le ministère des Finances et du budget malgache se chargera de la facilitation des procédures relatives à l' exonération des taxes et des impôts relatifs aux produits sanitaires inclus dans cette convention.