La forte tempête Ethel fait un mort sur l’île Rodrigues (Maurice)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Des rafales de plus de 115 km/h ont été enregistrées à Citronnelle, un village situé sur les hauts, au centre de l'île. Ces vents ont causé énormément de dégâts, arbres déracinés, chute de pylônes électriques dans plusieurs endroits, des câbles électriques à haute tension qui traînent ça et là.. C'est en voulant ramasser un de ces câbles endommagé que le jeune Guillano Louis, 14 ans, est mort électrocuté à La Fourche Castor, Montagne- Charlot. La police de Port-Mathurin a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de ce drame.

D'autre part 50 % des foyers sont privés d'électricité, selon Jim Payen, directeur régional du Central Electricity Board (CEB) à Rodrigues. Le trafic aérien de et vers l'île est déjà arrêté alors que les autorités ont interdit toute sortie en mer.

Avec un réseau internet également très perturbé, l'île risque d' être coupée du monde si la forte tempête continue sur sa trajectoire sud-sud-ouest à 10 km/h, selon les dernières observations météorologiques. « De grosses pluies s'abattent dans l'île, accompagnées de fortes rafales. Plusieurs maisons ont été inondées car elles ne sont pas bien conditionnées. Des sapeurs-pompiers sont sur le terrain pour tenter d'évacuer l'eau », témoigne le correspondant de Radio Plus à Rodrigues, Jean-François Collet.

- Advertisement -

Neuf personnes, cinq adultes et 4 enfants, passeront la soirée dans un centre de refuge. Demain, 21 janvier, à 5 heures du matin, Ethel passera à son point le plus proche de l'île. Les Rodriguais retiennent leur souffle.