Mozambique: 23.000 élèves dans la province de Sofala risquent de perdre l’éducation

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le processus d'inscription s'est achevée vendredi, avec près de 2 millions de postes vacants dans tout le pays d'Afrique australe, la plupart d'entre eux (1,1 million) pour les écoles primaires et le reste pour les autres niveaux, a rapporté vendredi l'agence de presse mozambicaine, AIM.

La province centrale de Sofala avait près de 60.000 postes vacants pour 82.600 élèves diplômés de niveaux 6, 8 et 11 l'année dernière.

Le directeur provincial de l'éducation, Pedro Mbiza, a affirmé que les élèves ayant obtenu leur diplôme de niveau 5 et n'ont pas eu d'offres ne peuvent déposer leur demandes qu'auprès des écoles privées, tandis que d'autres élèves des niveaux supérieurs peuvent déposer les demandes pour l'éducation à distance auprès du ministère de l'Éducation.

M. Mbiza a déclaré qu'il ya eu une augmentation significative des programmes d'éducation à distance dans les écoles secondaires et que chaque école secondaire devrait créer un centre d'apprentissage de soutien pour couvrir les étudiants qui n'ont pas de places.