Maurice élue meilleure destination insulaire mondiale 2011 par le World Travel Awards

Afriquinfos Editeur 3 Vues
2 Min de Lecture

C'est la troisième année consécutive que Maurice remporte ce titre où cette fois les autres nominés étaient entre autres Sanya (Chine), Bali (Indonésie), la Jamaïque, les Seychelles, Crète (Grèce) ou encore les Maldives.

Robert Desvaux, président de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) a représenté Maurice à la soirée de remise des récompenses.

 Maurice a également décroché la palme dans la catégorie de meilleure plage au monde avec Trou aux Biches située au nord-ouest de l'île.

 Dans cette catégorie des plages célèbres comme Cancun (Mexique), Bora Bora (Tahiti), Goa (Inde), Rio de Janeiro et Key West (Etats- Unis) étaient aussi nominées.

 Maurice est naturellement première destination insulaire de l'Océan Indien suivie des Comores, de Madagascar, des Maldives et des Seychelles.

 La plage de Trou aux Biches est aussi primée meilleure plage de l'Océan Indien devant la plage d'Anakoa à Madagascar et Anse Lazio, à Praslin, aux Seychelles.

 Maurice est également parmi les nominés des catégories " Meilleure destination mondiale pour les lunes de miel", "Meilleure destination mondiale", "Meilleure destination romantique mondiale", "Meilleure destination de croisière de l'Océan Indien".

Le concours qui a le même nom que l'organisation qui le chapeaute encourage la compétition entre les pays du monde entier dans le secteur touristique.

Ce sont les agences de voyages qui participent au vote pour déterminer le classement des pays dans les différentes catégories.