Cet acheteur est prêt à acheter l'avion dans son état actuel au prix de 25 millions de dollars si son prix d'achat était de 60 millions de dollars et que le même type d'avion en état de voler est estimé à 34 millions de dollars, selon cette source.
L'Air Force One II nécessite pourtant une remise à l'état dont le coût avoisine les 10 millions de dollars, si l'acquéreur prévoit de l'utiliser dans le transport public, a encore indiqué Midi. Ce Boeing est équipé en fait d'un réservoir supplémentaire pour les vols longs courriers et ne possède que 25 sièges.
Notons que lors des différentes manifestations contre le régime de Ravalomanana en décembre 2008, le président de la transition actuel, Andry Rajoelina, a promis à ses partisans que l'Air Force One II, qui est un Boeing 737-700, serait vendu à des acheteurs potentiels pour que tout le peuple malgache profite du bénéfice de la vente de cet engin.
Depuis, l'avion est sorti du hangar de l'aéroport international d'Ivato, dans la périphérie ouest de la capitale et resté cloué au sol subissant les effets néfastes du soleil et de la pluie.