Maurice : Hausse de la production industrielle de 4,8% en un an

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La hausse notée pendant la période d'une année s'explique principalement par l'augmentation de la production réelle des entreprises orientées vers l'exportation (EOE) (+12,8%), et au secteur "Électricité, gaz et eau" (+5,8%) partiellement compensé par la diminution des "Mines et carrières" (-9,4%), et entreprises orientées vers le marché local (-1,2%) ainsi que la stagnation dans "broyage du sucre".

La tendance à long terme montre que la tendance à la hausse est maintenue pendant toute la période.

C'est principalement dans le secteur manufacturier qu'il y a eu plus de production. Ainsi, La production réelle du secteur " Articles d'habillement", le plus important regroupement industriel dans l'EOE, et celui de "Textiles" a augmenté de 14,6% et 18,9% respectivement. Ces deux sous-groupes représentent 75,6% du poids total alloué à l'EOE.

- Advertisement -

La production des "produits alimentaires", "Instruments optiques, montres et horloges" et "Bijoux" a augmenté de 9,3%, 22,6% et 1,0% respectivement, alors qu'un recul a été observé dans la sortie de "produits chimiques et fibres synthétiques ou artificielles" (-21,1%).

La croissance positive de 39,8%  notée dans la production de " Autres industries manufacturières" s'explique principalement par l'augmentation de la production de "bagages, sac à main et chaussures", explique Statistics Mauritius.