Maurice : baisse de 11% du taux de criminalité

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon l'adjoint au commissaire de police (DCP), Mario Nobin, la plupart des objectifs fixés pour cette année ont été atteints.

Néanmoins, le DCP Nobin fait ressortir que pour les accidents de la route, la réduction a été seulement de 2% contre les 3% espérés alors que les agressions n'ont baissé que de 0,4% au lieu des 3% attendus.

Pour 2012, la police mauricienne s'est fixé six priorités dont celui de réduire de 5% les vols dans les maisons et sur la voie publique et les incidents anti-sociaux impliquant les jeunes, une diminution de 3% des accidents de route, une augmentation du pourcentage du nombre d'arrestations liés à la drogue, une augmentation de opérations policières concernant le contrôle des licences des restaurants pour la vente d'alcool.

- Advertisement -

Pour cela, la police compte beaucoup sur la collaboration de public notamment sur "Neighbourhood Watch Scheme" (Plan de surveillance du voisinage) et une plus grande présence de la police de proximité. L'accroissement du réseau de caméras de surveillance, qui fait ses preuves, est également évoqué.

Par ailleurs, pour diminuer les accidents de la route la force policière va augmenter les contrôles routiers et appliquer plus sévèrement les législations existantes. Pour la période de fin d'année, la présence policière a été renforcée sur les routes de l' île de l'Océan Indien.

A propos de la lutte contre la drogue, la police mauricienne compte renforcer la coopération avec les pays amis de Maurice afin de diminuer l'entrée des substances addictives sur l'île pour les consommateurs locaux mais aussi pour empêcher l'utilisation du pays comme relais vers d'autres destinations.