Madagascar: deux personnes tuées par la peste

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Une fille de 12 ans et un homme de 18 ans ont succombé à la peste bubonique tandis que deux autres enfants de 7 et 9 ans ainsi qu'une femme de 21 ans sont encore sous traitement, selon le journal l'Express de Madagascar.

"Les victimes étaient malades depuis un certain temps mais elles ont préféré se soigner elles-mêmes, ce qui a provoqué l'épidémie dans le quartier. Les autorités sanitaires ont découvert qu'il s'agissait de la peste bubonique après la mort des deux victimes", a dit le médecin inspecteur de Manjakandriana, Dr Voninavoko Razanamasy, cité par le journal l'Express.

Le médecin a rassuré que les autorités sanitaires maîtrisent la situation actuellement, en disant que le quartier où se stagne l'épidémie a été mis en quarantaine. Les autorités locales se sont données la main pour désinfecter les lieux et nettoyer la localité.

Les deux décès ont été enterrés à l'extérieur de leurs caveaux familiaux pour éviter la propagation de l'épidémie tandis que toutes personnes en contact avec eux ont été désinfectées ainsi que leurs entourages.