La dette de l’Etat mauricien passe à 5,87 milliards USD

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

De cette somme, 1,41 milliard USD relève de la dette étrangère, soit 20% alors que la dette locale s'élève à 4,46 milliards USD.

Le vice-Premier ministre a expliqué que la quasi-totalité de la somme emprunté de source étrangère est utilisée pour des projets d' infrastructure comme l'agrandissement de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam.

Pour minimiser les risques de paiement des frais d'engagement, le gouvernement mauricien prend des mesures pour assurer une préparation en temps opportun, le traitement et la mise en oeuvre de projets d'investissement sur différents points, y compris le renforcement, le cadre de la planification, l'amélioration des liens entre la planification, la budgétisation et la passation des marchés, le renforcement des capacités à différents niveaux de organismes publics pour assurer une préparation adéquate des projets et réformer la législation afin d'assurer des gains d'efficience, a expliqué le ministre des Finances.

- Advertisement -

La dette publique de l'Etat mauricien devrait dépasser 6,6 milliard USD en 2012, selon les prévisions de la Banque de Maurice.

Les principaux bailleurs de fonds de l'économie mauricienne sont la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement, l'Exim Bank de la République populaire de Chine, la China Development Bank et l'Agence Française de Développement.